dimanche, décembre 31, 2006

Sarkozy ou l’incurie de nos politiciens

« Y a ka » faire une nouvelle loi ! « Faut qu’on » fasse cesser ce qui est "inacceptable".

Notre petit Sarko « tire » sur tout ce qui bouge. Vous en avez rêvé, Sarko vous le promet, continuez à en rêver. N’allez tout de même pas croire que tout ceci va être réalisé demain, ni après-demain d’ailleurs. Ce serait plutôt le contraire qui va se passer. Car et cela vous l’avez compris depuis longtemps, nos politiciens ne sont pas le bon Dieu. La politique en France, ce n’est que de la communication. Pas la bonne politique, celle qui serait souhaitable pour la France, mais la politique que nous « servent » tous les jours, ceux qui se sont accaparés du pouvoir.

Ne me faites pas croire qu’ils ont été élus, car tout le monde sait bien que dans les élections qui nous sont proposées depuis trop longtemps, nous n’avions que le choix du "bonnet blanc" ou du "blanc bonnet". Sauf peut être en mai 2005 où une alternative existait pour enfin faire dire aux français s'ils voulaient plus ou moins de technocratie pour s’occuper de leurs affaires. On en a vu le résultat, bien que le choix ait été pipé, car beaucoup de votant pour le OUI ne l’on fait que parcequ'ils pensaient dans ce vote aider l’Europe.

Et quand je prend ici Sarkozy, c’est aussi valable pour tous les autres. Puisqu’il s’agit de faire de la communication spectacle, il faut que l’homme politique fasse de la "communication compassion". Ils courrent tous derrière les faits divers. Il n’est pas de bon ton de ne pas être rapidement « sur les lieux » d’un fait divers médiatisé, au risque bien souvent de se prendre les « pieds dans le tapis », mais ne pas y être, c’est à coup sur, se le voir reprocher par ses ennemis « politiques » .

Pour Sarkozy, ces dernières semaines, c’est après les annuelles (2003, 2004, 2005) rodomontades contre la violence dans les stades que notre Ministre de l’Intérieur va éradiquer définitivement (moulinets de bras à l’appui) qui, soit dit en passant, montre bien son incapacité à gouverner la France, c’est au "problème" du SDF auquel notre candidat s’attaque !

Incapacité à gouverner la France. Comment croire qu’un homme qui est Ministre de l’Intérieur avec tous les pouvoirs en la matière, qui plus est Président du parti qui a la majorité absolue au Parlement et qui ne peux faire cesser, depuis trois ans au moins qu’il l’annonce, la violence dans les stades, puisse demain mener la France vers le bout du tunnel, ce qui est vous en conviendrez, une toute autre affaire ! Force est de prendre toutes les promesses de cet incapable pour ce qu’elles sont, des mots sans fondements.

Pour en revenir aux SDF qui dorment de plus en plus sur la voie publique et que notre « bouffon » se fait fort de faire disparaître dans les deux ans qui viennent, qui cela amuse-t-il encore ? C’est quand même dommage que le Ministre qui a justement en charge les problèmes de « voie publique » puisse proférer de telles inepties. Car vouloir supprimer cet état de fait, sans les tuer ou les « parquer », je ne vois vraiment pas comment il va faire.

Un SDF, c’est pour la plupart d’entre eux, un homme ou une femme qui refusent la société dans laquelle nous vivons. Ils ne veulent pas de contraintes et ils veulent avant tout rester libres. Pas de cartes, aucune obligation, même si cela doit être au détriment de leur santé. Par contre que les "bien pensant" aillent leur rendre visite au bord d'un canal, bravo, cela les distrait. Mais cela ne va pas plus loin. La plupart d’entre eux demandent-ils un logement ? L’hébergement dans un foyer, ils le connaissent tous et l’ont refusé. Dans un logement individuel, avec ménage à faire, courses, entretien, factures à payer etc ils n’en veulent pas non plus.

Et cela le plus minable des Ministres de l’Intérieur ne peut pas l’ignorer. Alors à quoi rime ce discours ? Avait-il l’obligation d’ailleurs de tenir un tel discours ? Qui le lui demandait ? Non on voit bien que c’est la l’incurie de nos « pantins » politiques qui ne savent plus quoi inventer pour tenir le devant de la scène. Mais de plus en plus en « cabots » dans un mauvais spectacle. A défaut de savoir ce qu’il faut entreprendre pour redresser la France, nos candidats pensent que c'est bien de s’occuper de l’Intendance !

Les français – cette majorité silencieuse – j’en suis sur, va sanctionner tout ce « beau monde » en 2007, car de leurs « petites histoires » ils en ont grandement assez ! Alors quoi vous souhaiter pour 2007 que vous n’auriez pas encore ? Et bien justement de bons et forcément nouveaux « politiques ». Clairvoyants et enfin responsables.